languageالعربية

Malgré les critiques, Sharapova est bien là

De retour sur les courts après 15 mois de suspension pour dopage, Maria Sharapova affronte aujourd'hui, vendredi 28 avril 2017, l'estonienne Anett Kontaveit en quart de finale du tournoi WTA de Stuttgart.


Pour participer à ce tournoi, la russe ex numéro un  mondiale a bénéficié d'une wild card accordée par la direction du tournoi quelques heures après la fin de sa suspension.  Cette invitation a suscité des réactions diverses de la part des joueuses du circuit féminin mais aussi des joueurs de l'ATP, circuit professionnel masculin.


L'allemande Angelique Kerber a considéré que le tournoi allemand aurait du donner cette invitation à une joueuse allemande qui en aurait eu plus besoin. L'italienne Roberta Vinci a pour sa part considéré que Sharapova a payé le prix de son erreur et qu'elle avait le droit de revenir à la compétition mais sans invitation. Andy Murray, numéro un mondial chez les hommes, a déclaré penser qu'il faut travailler pour revenir, Tsonga pour sa part a assuré ''C'est comme donner un bonbon à un enfant qui a fait une bêtise, il va recommencer''.


D'un autre côté, Sharapova a reçu le soutien de plusieurs de ses compères comme Serena Williams qui a considéré qu'elle avait fait preuve de beaucoup de courage en admettant ce qu'elle avait fait. Sa sœur Venus a assuré qu'elle se réjouit de la revoir sur le circuit. La Suissesse Simona Halep a considéré pour sa part que Maria pourrait revenir facilement même sans Wild Card.


Mais pour le moment, Maria Sharapova est déjà en quart de finale du tournoi de Stuttgart malgré toutes ces critiques. Elle s'est imposée sur Roberta Vinci pour son match de retour à la compétition avant d'enchainer avec une victoire face à sa compatriote Ekaterina Makarova.


Aujourd'hui, vendredi 28 avril 2017, elle affronte pour une place en demie Anett Kontaveit issue des qualifications. Après ce tournoi, Sharapova pourra disputer les tournois de Rome et de Madrid qui lui ont attribué des invitations à leur tour. Quant à sa participation à la deuxième levée de Grand Chelem de l'année à Roland Garros du 28 mai au 11 juin, réponse le 16 mai à 19h.